Financements
Il existe plusieurs organismes de financements de formations professionnelles. Découvrez ici comment vous pouvez obtenir un financement.

Nos questions / réponses
Le CPF (Compte Personnel de Formation) est un dispositif qui a été mis en place pour favoriser l’accès à la formation tout au long de sa vie professionnelle.
Il s’agit d’un droit individuel. Il vous permet de vous former en toute autonomie, sans consulter votre employeur.
Pour accéder à votre cotisation CPF, dirigez vous sur la plateforme « Moncompteformation ».
Nous n’avons pour le moment pas la possibilité de proposer ce financement pour les particuliers, mais pouvons accompagner les créateurs d’entreprise.
Le CPF concerne les salariés et les demandeurs d’emploi, de leur entrée sur le marché du travail (à partir de 16 ans, ou 15 ans dans le cadre d’un contrat d’apprentissage) jusqu’à leur retraite. Il est donc attaché à la personne durant toute sa carrière, qu’elle change d’emploi ou connaisse des périodes de chômage.
Contactez nous en remplissant le formulaire ci-dessous en précisant votre situation et besoin. Nous vous ferons un retour sous 48h à 72h pour vous indiquer la démarche à suivre.
Les OPCO (OPérateurs de COmpétences) sont des organismes financeurs. Ces derniers sont organisés par branche professionnelle. Près de 329 branches sont réparties dans 11 OPCO.
Ils ont pour principales missions :
. de financer les contrats en apprentissage,
. la prise en charge des actions du plan de développement des compétences des entreprises de moins de 50 salariés
. d’accompagner les TPE et PME pour améliorer l’information et l’accès à la formation professionnelle des salariés.
Adhérer à un OPCO avec son entreprise
1. Votre entreprise est déjà, selon vous, adhérente à un OPCO mais vous souhaitez le vérifier ? Utiliser le site cfadock : en entrant le SIRET de votre entreprise (sans aucun espace) sur le site, votre OPCO sera affiché.
2. Votre entreprise n’est pas encore adhérente à un OPCO ? Vous pouvez trouver votre OPCO grâce à votre Identifiant de Convention Collective (IDCC). Pour rappel, le numéro IDCC se compose de 4 chiffres et est compris entre 0001 et 9999. Il est attribué par le ministère du travail lors de la création de la convention collective et est rattaché à votre convention collective. Vous pourrez également le trouver sur un bulletin de paie.
3. Votre entreprise n’est pas encore adhérente à un OPCO et vous n’appliquez pas de convention collective ? Vous pouvez le trouver grâce à votre secteur d’activité et la liste des opérateurs de compétences.
Contactez nous en remplissant le formulaire contact. Nous vous contacterons sous 48h à 72h pour vous donner la démarche à suivre.
Mon équipe à votre disposition
Vous souhaitez avoir des informations concernant nos services et formations ? Nous sommes en mesure de vous aider dans le choix de la formule la plus adaptée à vos besoins. N’hésitez pas à nous exposer votre situation, et nous communiquer vos coordonnées via le formulaire ci-dessous. Notre équipe dédiée vous contactera sous un délai de 48h à 72h.
